Labo WeST
Web Sémantique
Traitement de la langue naturelle

Pour en savoir plus:

Accueil
Équipe
Publications
Ressources
Appel à candidatures - Ph.D.

Bienvenue au labo WeST

Le labo WeST est dédié au developpement d'outils de traitement de la langue naturelle pour la mise en oeuvre du Web sémantique

Ph.D. - Appel à candidatures

Nous sommes à la recherche d'excellents candidats qui désirent s'impliquer dans une projet de traitement de la langue naturelle pour le e-learning.

Description du projet:

Le projet s'inscrit dans une recherche de grande envergure visant à appuyer les utilisateurs d'un service d'apprentissage personnalisé. L'ojbectif visé est l'évaluation automatique des réponses écrites par les étudiants. Un ensemble de réponses qui a déjà été recueilli sera analysé, en faisant appel à des métriques de similarité (avec des modèles de réponses) et des mesures de lisibilité, faisant appel, notamment, aux notions de cohérence et de paraphrase. L'idée sous-jacente à cette démarche est la littératie disciplinaire, qui correspond au degré de maîtrise des formes langagières particulières au domaine. L'approche developpée devra déterminer dans quelle mesure l'apprenant est capable d'exprimer sa réponse dans ses mots, tout en révélant un haut niveau de littératie disciplinaire.

Pour soumettre votre candidature:

Faites-nous parvenir les documents suivants:

Envoyez les documents à Dr Michel Gagnon, à l'adresse suivante: michel.gagnon@polymtl.ca

Le doctorat devrait démarrer en janvier 2018, et une aide financière sera fournie, selon les balises du CRSNG.